Dans l'espace de déambulation, les gestes et les mouvements des spectateurs sont captés par une caméra. Par le biais d'un dispositif numérique, leurs silhouettes sont transformées en ombres lumineuses et sonores. Les ombres dessinent d'infinis tableaux lumineux et éphémères, chaque groupe de spectateurs inventant leurs propres jeux scénographiques. Là, C'EST NOUS !!!
Structure autonome à poser dans une pièce, une cellule pour vivre au sol, seul ou à plusieurs, une invitation pour décoller, laisser entrer la fantaisie, dérigidifier les codes et les rituels.
Nous avons tenté l'expérience ...
Cette harpe interactive s'inspire du métier à tisser et invite à tisser le fil du temps qui passe et du temps qu'il fait. Chacune des cordes représente une couleur et évoque des sensations météorologiques de la nuit jusqu'à la tombée du jour.Les spectateurs sont invités à faire résonner les cordes en les touchant délicatement, avec une baguette.Une note, une intonation ou une tonalité peut-elle provoquer des sensations colorées? Notre concerto en "msb majeur!!!"
Le groupe MSB et Sophie Rousies/ ILEP Tourcoing