16/02/2011

Théâtre de la verrière « Les archéonautes du songe »

Le 27 janvier 2011, les stagiaires M.S.B de Fâches-Thumesnil ont assisté à la répétition d’une pièce de théâtre. Et comme ils sont évidemment les mieux placés pour vous décrire leurs impressions, voici le texte qu'ils ont rédigé collectivement :
bb














Afin de respecter le travail des comédiens et d’obéir aux règles apparemment en vigueur, nous n’avons malheureusement pas pu prendre de photo de la répétition.

« Le jeudi 27 janvier, nous, les stagiaires MSB de l’OIFT de Fâches-Thumesnil, nous sommes allés à pied au théâtre de la découverte à la Verrière à Lille. Arrivés là bas, nous étions très fatigués mais nous avons assisté à la répétition de la pièce de théâtre« les archéonautes du songe », qui sera jouée le 2 février 2011.

On est arrivé vers 14 heures. On a commencé par regarder la décoration du hall d’entrée. Malheureusement, la décoration n’était pas encore finie. Il manquait encore la peinture et d’autres objets.

Après, on a assisté à la répétition de la pièce pendant 45 minutes. Mais comme c’était une répétition, on n’a pas pu voir la suite de la pièce. La répétition s’est bien passée. On a rigolé avec des choses inattendues et les fautes des comédiens pendant la répétition.

Après la répétition on a fait connaissance avec les comédiens et nous leur avons posé les questions que nous avions préparées à propos de leur métier, de leurs techniques pour apprendre leur texte et pour faire la comédie, et on a vu que çà leur faisait plaisir de faire ce travail.
Nous avons aimé ça parce que c’était la première fois qu’on allait dans un théâtre, et qu’on assistait à une répétition, mais on aurait préféré voir la pièce en entier.
Nous vous conseillons d’aller voir cette pièce ».

(Nelson, Cindy, Fréderic, Tristan, Amaury et Khadidja)
BB


Nous espérons que cette sortie leur sera bénéfique pour leurs propres répétitions puisqu’au mois de Mars, comme nous l’avons signalé dans le précédent article, les stagiaires M.S.B présenteront une série de petits sketchs au sein de l’OIFT.
BB

Kevin DEVAUX et Mathilde TESTART, formateurs OIFT
Christine DEMUNTER, chargée de mission M.S.B