10/05/2012

LE JOUR OU MA MERE A RENCONTRE JOHN WAYNE

Dans son nouveau spectacle, Rachid Bouali rend un hommage drôle et émouvant à sa mère disparue.Il y parle de toutes les mères et de nombreuses scènes nous renvoient à notre vécu.
L'artiste retrace son départ de la maison et la difficulté qu'a sa mère à accepter la situation.
Les scènes mêlent présent et passé, souvenirs et rêves. Le public suit l'action de la chambre au salon, puis à l'aéroport pour effectuer un savoureux voyage en Algérie. Au travers des anecdotes on retrouve pour certains, on découvre pour d'autres, la Kabylie.
Pendant une heure, on voyage dans une histoire tellement VRAIE...

  • "Ça m'a fait penser à ma mère qui cache toujours les clefs sur sa poitrine" Mina
  • "Ça m'a étonnée qu'il ose rendre ce super bel hommage à sa mère qui n'est plus de ce monde et ça du début à la fin, il a eu le courage de le faire" Cindy
  • "C'était une comédie sur un au revoir à sa mère" Jean-François
  • "J'ai bien aimé car c'était marrant, ça m'a aussi touché car il a rendu hommage à sa maman décédée"Barbara
  • "Le spectacle m'a plu parce qu'on a voyagé avec Rachid et il a pu jouer sur nos émotions"Samia
  • "J'ai reconnu ma mère quand il parlait de la sienne car je ne pourrais pas vivre sans ma mère" Slimane
  • "J'ai passé un bon moment, Rachid a beaucoup de talent de conteur , il m'a fait ressentir l'ambiance et les odeurs de mon enfance."Abdelkader
Les stagiaires MSB et Sophie Rousies / formatrice ILEP