18/01/2012

ECRITURE EN CHANTIER



En 2005, Rachid Bouali écrit"Cité Babel", en 2008, "Un jour, j'irai à Vancouver".

En 2011, puisque les femmes ont joué un rôle important dans sa vie, elles sont devenues les personnages de la 3ème partie. "Ecriture en chantier" invite le public le jeudi 24 novembre à 14h avant la création du spectacle.

A l'issue de la performance, les spectateurs étaient invités à poser leurs questions et à échanger avec l'artiste.

Paroles de stagiaires:

"C'est la 1ère fois que je vois ce genre de chose, et pour un première fois, c'était une belle expérience parce que j'ai beaucoup aimé sa façon de raconter des évènements difficiles avec le sourire."

"Il y a des moments au début où je n'arrivais pas trop à le suivre mais j'ai compris qu'il passait d'une scène à l'autre et pour finir, c'est ça qui m'a beaucoup plu".

"Il nous a expliqué qu'il fait ce spectacle parce que sa mère est morte".

"C'était bien, on a compris tout son texte parce que c'était clair et rigolo".

Certains stagiaires attendent avec impatience le mois d'avril pour aller voir le "vrai" spectacle.

Le groupe MSB et Sophie Rousies/Formatrice MSB ILEP