28/06/2011

"ELISEZ-MOI"

Depuis octobre 2010, l'AREFEP intervient sur un nouveau territoire sur son action de médiation culturelle: la Haute Deûle.



Après plusieurs sorties, un projet est déja an cours dans les communes d'Annoeullin, Bauvin, Provin, Carnin et Allennes les Marais.


"Elisez-moi" consiste pour les habitants à se dire: "Si j'étais candidat, quelles seraient mes propositions...mon programme...?"











Avec le photographe, Carl Cordonnier, et la journaliste Anne Bruneau, chaque participant a ainsi pu retrouver un espace de parole et travailler autour d'un slogan, d'une affiche "électorale".



Des propositions très concrètes, ou au contraires utopiques ont pu voir le jour et des sujets du quotidien ou de la société dans son ensemble sont très parlant sur les affiches!!!





Justice, Handicap, travail, violence, pouvoir d'achat...etc sont autant de thèmes qui composent lesdites affiches.



VERNISSAGE le 14 juillet à midi,


au Parc de la Mairie de Bauvin


(35 rue Jean Jaurès)



Les participants colleront leurs affiches sur des panneaux électroraux, et les visiteurs voteront pour l'affiche ou le programme qu'ils préfèrent !!