10/06/2010

Visiter l'Opéra de Lille


Le jeudi 03 juin 2010, nous avons visité l'Opéra de Lille. De nombreux apprenants étaient volontaires pour participer à cette découverte, et notre groupe comptait finalement 23 personnes enthousiastes. Voici le témoignage de l'une des participantes à cette visite.

"Avant de commencer à parler à propos de la visite de l’Opéra, je voudrais vous remercier pour l’opportunité qui m’a été donnée. Parce que d’assister à un spectacle, c’est vrai que on ne le fait pas souvent (pour ne pas dire jamais), mais de visiter le bâtiment, en plus avec un guide à votre écoute, ça c’est une grande chance et je suis très heureuse d’en avoir profité.
Mon cerveau s’était transformé en une éponge et absorbait les informations tout en marchant dans toutes les pièces , chacune plus majestueuse que l’autre.
J’étais étonnée par le fait que la musique vienne d’en dessous de la scène parce que moi , je pensais que l’orchestre se cachait derrière la scène."
Aferdita I., apprenante à l'APP/ILEP

Le succès de la visite a été considérable, et nous avons tous beaucoup appris.

Chantal Séveno, formatrice, ILEP